Les personnages

Genealogie royale

Soriys

Histoire

Soriys était un capitaine résidant à Valgon en compagnie de sa femme Emerona et de son fils Timilas. Mais des événements firent qu'il voyagea avec sa famille et quelques camarades de voyage pour amerrir sur l'île jusque là "sans nom". Pendant son périple en mer, Soriys croisa le chemin de Vorn avec lequel il se lie d'amitié. Le malheureux avait été chassé par les habitants de Shalys suite à un drame. Vorn rejoignit donc la troupe de nomades.

C'est lui qui découvre l'île et lui donne le nom de Placida. Soriys avait travaillé durement avec son fils pour bâtir le royaume. Il donnera son nom à la cité-mère. Une réelle complicité régnait entre les deux hommes. En tant que roi, il porte des vêtements rouges et sa couronne. Mais un jour tout a basculé lorsque Soriys  fut retrouvé mort dans son lit. Soriys décéda à 61 ans et Timilas succéda au trône.

Description

Physique :

Homme de grande taille, de corpulence normale, peau blanche, cheveux bruns courts et bouclés, visage rond, yeux bleus, barbe descendant jusque la poitrine.

Personnalité :

Soriys est quelqu'un d'agréable, qui aime aider les gens qui l'entoure, apporter son soutien à ceux qui en ont besoin. Il protège les gens qu'il aime ainsi que les gens les pus faibles. C'est pourtant une personne introvertie et calme.

 

Timilas

Histoire

Timilas est le fils d'Emerona et de Soriys. C'était un enfant très attentif et très volontaire. Ceci permit de développer une grande conivence entre son père et lui. Toutefois Vorn brisera ce lien pourtant si fort en causant la mort de son père. Cette tragédie rendit le nouveau roi fou de rage et le dota d'une inlassable irascibilité. À cause de la stratégie utilisée par le sorcier, Timilas fut craint par les femmes de Placida. La plupart de ses filles (au nombre de six) étaient parmi les premières à subir son courroux.

Malgré sa haine envers les femmes Timilas fait tout pour son peuple (en particulier pour les hommes), poursuivant ainsi le travail de son père. Sa colère a grandi davantage mprsque sa fille Daria quitta le palais. Il tombe malade à ses 58 ans.

Description

Physique :

Homme de grande taille, de corpulence normale, peau blanche, cheveux bruns courts et bouclés comme son père, visage fin, yeux marron, imberbe.

Personnalité :

Timilas était un gentil garçon quand il était jeune. Mais depuis la mort de son père, il est devenu agressif et mysogine.

Vorn, le sorcier

Histoire

Vorn est devenu un homme aigri depuis qu'il a été chassé de Shalys. Le sorcier rencontrera Sorys pendant sa fuite dans les montagnes. Le capitaine l'accueillera en bon ami. Vorn a développé une certaine mysoginie et il n'en démord pas. Il sera recherché ardemment pour le crime qu'il commettra à Placida. Il s'exilera dans le royaume maudit où il demandera la grâce de Sana.

Description

Physique :

Homme de grande taille, mince, les cheveux mi-longs grisonnants, les yeux foncés, le visage creusé et portant une barbe grisâtre. Douleur à la hanche à cause d'une chute.

Personnalité :

Vorn est un homme froid, introverti et sournois bien qu'il n'ait pas toujours été ainsi.

Daria

Histoire

Daria est la première fille de Timilas et de Télia. Du fait de sa grande ressemblance avec celle-ci, elle subit énormément l'aigreur de son père. Toutefois elle a un esprit rebelle et n'hésite pas à enfreindre les règles du roi pour s'accorder quelques heures de liberté. Pour cela, elle a pu compter sur la complicité de sa petite soeur Myrsine.

Mais un jour le roi a décidé de se débarrasser d'elle de façon ingrate. Alors fugua pour échapper à son triste sort.

Description

Physique :

Femme de taille moyenne, de corpulence normale, à la peau blanche, aux cheveux châtains longs et lisses qu'elle laisse détachés ou qu'elle coiffe en chignon sauvage.

Personnalité :

Daria hait les hommes. Elle ne laisse personne la toucher. Elle est d'humeur changeante et très nerveuse.

Myrsine

Histoire

C'est la deuxième fille du roi, soeur et meilleure amie de Daria. Elle couvrira Daria quoi qu'il arrive et envie même sa soeur pour le courage dont elle fait preuve. Néanmoins suite à la fugue de Daria, Myrsine sera chassée du palais par le roi. Elle résidera à Castellin.

Description

Physique :

Femme de taille moyenne, de corpulence normale, à la peau blanche, aux cheveux roux longs et ondulés.

Personnalité :

Elle est plus réservée que son aînée, plus timide.

Seigneur Drakath

Histoire

Le seigneur Drakath est le premier connétable de Soriys. C'est le premier officier commandant l'armée soriyssienne (équivalent d'un général actuel). C'est un homme qui n'hésite pas à faire régner l'ordre par la force s'il le faut. C'est pour cette raison qu'il est craint par le peuple de Placida.

Aussi depuis l'arrivée de Golfrid dans la cour du roi, le connétable a toujours eu une haine envers lui. Il se doutait de ce que le roi ferait de lui et trouvait cela totalement injuste. C'est une des raisons qui font de lui un chevalier fidèle à son roi mais d'une telle hargne.

Description

Physique :

Homme de grande taille, plutôt musclé du fait de son rang, les cheveux grisonnant, les yeux clairs, le visage fermé et ridé par le temps.

Personnalité :

Le seigneur Drakath est un homme rude, qui ne déroge à aucune loi. Il s'est engagé à servir fidèlement le roi.

Golfrid

Histoire

Golfrid est le fils d'un fermier. À ses 10 ans, il rencontre Daria lors d'une de ses fugues habituelles alors qu'il aidait son père à rentrer des marchandises. Elle avait l'allure d'un chaperon, elle avait son petit charme qu'il apprécia beaucoup. Il fut vite repéré par le roi Timilas, ce dernier lui proposa de devenir chevalier ; chose que Golfrid accepta rapidement.

Golfrid ne fut pas apprécié dans la cour du roi. Il avait du succès auprès des demoiselles mais beaucoup de soldats étaient contre lui. Le roi avait trop d'estime pour lui selon eux. Et son ascension lui attira les foudres du seigneur Drakath. Le jeune chevalier ne pouvait compter que sur son ami Madwyn et son maître d'arme.

Description

Physique :

Homme de grande taille, plutôt musclé à force d'entraînement, les cheveux châtains clairs courts et ondulés, les yeux bleus, fine moustache et barbe en collier.

Personnalité :

Golfrid est un homme de confiance, loyal. Il fait tout pour tenir ses promesses. Il était le plus motivé à retrouver Daria lors de sa fuite. Ik est doté d'une force de caractère qui lui permet de surmonter les épreuves qui lui tombe dessus. Aussi il ne fera jamais rien contre ses principes et contre les valeurs morales.

Jereth, chef des parias

Histoire

Jereth est devenu le chef des parias. C'est un homme qui n'a qu'un but dans sa vie : revenir à l'ancien régime. Après les lois rédigées par Timilas, sa mère décède sous les coups de son père lors de son adolescence. Écoeuré, Jereth abandonne la maison de ses parents.

Depuis il a rallié quelques hommes à sa cause et fait bâtir l'Enclave des parias, un havre de paix pour les femmes. Mais l'Enclave fait l'objet de beaucoup de préjugés, ce qui fait qu'il n'est pas bien vu par le reste de la population placidienne.

Description

Physique :

Homme de grande taille, assez musclé, les cheveux courts et noirs, les yeux noisette, portant le plus souvent une barbe de trois jours.

Personnalité :

Jereth est un homme très taquin, voire désinvolte. Très motivé, il fait tout ce qu'il peut pour atteindre son objectif : la chute du roi Timilas. Il n'apprécie pas réellement les méthodes qu'il emploie, mais selon lui il n'a guère le choix.

Ajouter un commentaire

 
×