Aider les arbres

Vous avez une immense envie de faire un geste pour la nature ? Mais malheureusement vous n'avez pas de quoi financer ce geste. Pourtant il y a deux choses que vous pouvez faire sans débourser le mondre sous. Je vous mets ci-dessous deux solutions qui peuvent aider à financer la plantation des arbres. Vous n'avez pas besoin de sortir la carte pour cela.

 

I. Le moteur de recherche Ecosia

 

Lien : www.ecosia.org

Les recherches que vous faites sur Ecosia permet de financer la plantation des arbres partout dans le monde grâce aux revenus générés par les publicités. En haut à droite, vous avez un compteur qui détermine le nombre d'arbre qu'il est possible de replanter suivant les recherches que vous faites. À côté, vous avez le bouton de notifications. Il vous permet d'avoir des nouvelles des actions menées par Ecosia. Et dans le menu, vousp ouvez avoir accès à plus d'informations : comment fonctionne Ecosia, qui sommes-nous, blog, FAQ, etc. Ecosia est certifié B corporation (certification répondant aux normes sociétales et environnementales, aux règles de gouvernance ainsi que de transparence envers le public).

Pour plus d'informations sur Ecosia, cliquez ici.

Si toutefois vous n'êtes pas satisfait du moteur de recherches pour x raisons, vous pouvez tout simplement l'enlever en vous rendant dans vos paramètres.

 

II. Le convertisseur pdf à jpeg

 

Lien : pdf2jpeg.net

Si jamais vous devez convertir un document pdf en image jpeg, celui-ci fait exactement la même chose qu'Ecosia. À la différence, c'est qu'ils plantent des arbres toutes les 5 000 conversions. Il y a une barre pour indiquer combien de pdf il reste à convertir pour financer une autre plantation.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

×